Lady Styling Bachenco® by La Balandra

Idée et Concept protégé par l'INPI depuis 2019 / marque déposée en 2020.

Lady Styling Bachata Flamenco

Définition du Lady Styling Bachenco® :

Il s’agit d’un mélange subtil entre deux danses aux origines différentes ;  cette discipline est imaginée pour la première fois par la danseuse confirmée La Balandra qui lui donne une identité propre en 2020 après plus de dix ans de réflexion et de travail sur le sujet.

Cette alliance entre la sensualité et la profondeur, gestes délicats de bachata et expressions dynamiques et spontanées de flamenco, devient une danse somptueuse et intense qui reflète la féminité selon La Balandra.

La technique du Lady Styling Bachenco® :

Elle consiste à enrichir le lady styling Bachata par des attitudes de flamenco. Les figures de bachata (déhanchés, roulés des épaules, ondulations, vagues…) sont combinées avec des mouvements traditionnels de flamenco (tours de poignées, claquements de doigts et des pieds au sol, visage expressif…).

Le comptage des pas est le suivant : 1-3 pause, 5-7 pause sauf en cas de zapateado flamenco (dit « remate » en fin de phrase).

Cette danse est individuelle et réservée aux femmes.

La musique associée au Lady Styling Bachenco® :

A défaut d’avoir un courant musical dédié, le Bachenco se danse sur un rythme de base de bachata avec des sonorités flamencas. Il existe sur le net de nombreuses compositions personnelles créées et désormais des célèbres chanteurs de bachata s’associent avec des guitaristes flamencos connus pour réaliser le mélange entre les deux styles.

-> Prochains STAGES dans la rubrique AGENDA. Attention les places partent vite !!!!!
© Copyright Danseuse flamenco La Balandra Arles Fos sur Mer Istres Martigues